Comment éviter que mes messages soient considérés comme du spam?

Comment éviter que mes messages soient considérés comme du spam?

La première chose à faire est de créer un enregistrement SPF pour vos noms de domaines. Un enregistrement SPF permet aux boîtes mail de savoir par quels serveurs de messagerie vos e-mails sont envoyés. C'est une sorte de recommandation qui indique aux filtres anti-spam quels e-mails sont légitimes et lesquels ne le sont pas.

En savoir plus sur les enregistrements SPF


Utilisez un service de test de messagerie en ligne gratuit pour évaluer vos messages électroniques.

Voici un exemple.

  1. Rendez-vous sur la page en ligne de Mail tester

  2. Copiez l'adresse mail que vous voyez sur la page d'accueil.

  3. Envoyez un e-mail à leur adresse mail de test

  4. Le site attribuera un score de confiance à votre e-mail.

  5. Si vous rencontrez des problèmes, copiez vos résultats et envoyez-les à notre équipe d'assistance. Nos collaborateurs peuvent procéder à des analyses pour vous.


À noter:

Ce n'est peut-être pas vous, mais eux ! N'oubliez pas que ce n'est pas seulement l'expéditeur qui est responsable de passer au travers des filtres anti-spam. Au contraire, c'est souvent le destinataire qui décide si le message est du spam ou non.

Vous avez peut-être une réputation! Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles votre message peut être bloqué. Si le message est bloqué en raison de son contenu (certaines images, certains mots-clés, certains codes, ou même l'écriture en majuscules), la structure du message doit être modifiée, ou le filtre anti-spam du destinataire est trop agressif.

Mais si le message est immédiatement rejeté parce que l'adresse mail se trouve sur une liste noire, l'expéditeur doit remédier à cette situation. Dans ce cas, l'expéditeur est responsable de sa réputation.