Comment puis-je configurer ma boîte Basic mail dans Mac Mail manuellement? (basic mail)

Comment puis-je configurer ma boîte Basic mail dans Mac Mail manuellement? (basic mail)

Parfois, le client de messagerie acceptera vos paramètres et déclarera la configuration terminée, même s’il manque quelque chose. Vous constaterez ensuite que votre boîte mail aura un comportement étrange : elle recevra des messages mais ne pourra pas en envoyer ou vice versa.

  1. Configurer

    1. Ouvrez le client de messagerie (Mac Mail /Mail.app).

      Icon

      1. Au sommet, allez dans 'E-mail' > 'Préférences'.

        Preferences

      2. Allez dans l’onglet 'Compte'.

        General

        Accounts

      3. Cliquez sur le signe plus dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

        Plus

      4. Sélectionnez Autre Compte E-Mail et cliquez sur Continuer.

        Other Mail Account

        1. Saisissez votre nom complet.

        2. Écrivez votre adresse mail complète comme ceci : user1@dierckxen.be.

        3. Saisissez votre mot de passe

        4. Cliquez sur 'Connexion';

          Sign In

          IMAP

          POP

      5. Pour votre serveur mail entrant:

        1. Choisissez une connexion 'IMAP' ou 'POP'.

        2. Copiez le nom du serveur entrant depuis votre panneau de contrôle:

          1. POP3 :

            pop3.mailprotect.be

            (port:110; SSL port: 995)

          2. IMAP :

            imap.mailprotect.be

            (port: 143; SSL port: 993)

        3. Pour le nom d’utilisateur, saisissez votre adresse mail complète.

        4. Saisissez votre mot de passe.

      6. Pour votre serveur mail sortant:

        1. Copiez depuis le panneau de contrôle:

          1. SMTP :

            smtp-auth.mailprotect.be

            (port: 2525; SSL port: 465)

      7. Cliquez sur 'Connexion'.

      8. Sélectionnez les applis que vous souhaitez utiliser avec ce compte:

        Apps

      9. De retour dans Comptes, vous devez revérifier votre sécurité SSL et vos ports pour vos serveurs sortants et entrants.

        1. Sortant:

        2. Entrant : Après, allez dans l’onglet Avancé dans vos paramètres, vérifiez que vous utilisez l’option SSL et que votre port est correct.

          IMAP

          POP