Comment puis-je configurer ma boîte Exchange mail sur mon iPhone / iPad? (Exchange)

Comment puis-je configurer ma boîte mail Exchange sur mon iPhone / iPad? (Exchange)

Parfois, le client de messagerie acceptera vos paramètres et déclarera la configuration terminée, même s’il manque quelque chose. Vous constaterez ensuite que votre boîte mail aura un comportement étrange : elle recevra des messages mais ne pourra pas en envoyer ou vice versa.

Pour configurer un compte mail Exchange sur votre iPhone ou iPad, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

  1. Tout d’abord, rendez-vous dans la section de vos paramètres. Ensuite,

    1. Déverrouillez votre iPhone / iPad

      Unlock

    2. Allez dans votre appli ‘Settings’

      Settings

    3. Touchez ‘Mail’

      Mail

    4. Allez dans ‘Accounts’

      Accounts

    5. Ici, vous trouverez l’option ‘Add Account’

      Add Account

    6. Touchez ‘Exchange’

      Exchange

  2. Saisissez:

    1. Votre adresse mail complète (par exemple : felix@ninefortwo.be)

    2. Le mot de passe complexe que vous avez utilisé pour créer le compte dans My.Easyhost.be.

    3. Une description reconnaissable, qui vous servira à faire la différence entre ce compte mail-ci et vos autres comptes mail.

      Account details

  3. Sur l’écran suivant,

    1. Votre adresse mail complète devrait être complétée automatiquement

    2. Pour le serveur, saisissez ‘exchange.powermail.be’

    3. Pour le domaine, saisissez ‘HMC’

    4. Pour le nom d’utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse mail complète

    5. Pour le mot de passe, saisissez à nouveau votre mot de passe complexe

    6. Votre description devrait être complétée automatiquement.

      Server details

  4. À présent, activez/désactivez les comptes que vous souhaitez synchroniser avec votre téléphone. Touchez ensuite ‘Enregistrer’

    Server details

Le tour est joué !