Comment puis-je importer un fichier .fr dans ma boîte mail?

Comment puis-je importer un fichier .fr dans ma boîte mail?

Un transfert de nom de domaine est le processus qui consiste à transférer la gestion d'un nom de domaine d'un bureau d'enregistrement à un autre, tout en conservant le propriétaire du domaine.

Important ! En raison de la nouvelle réglementation en vigueur, les informations sur le propriétaire du nom de domaine ne sont plus toujours publiques. Lorsque vous transférez votre nom de domaine chez notre bureau d'enregistrement, il vous sera demandé de fournir le nom et coordonnées du propriétaire. Si vous n'indiquez pas le nom et les coordonnées du propriétaire, ce sont le nom et les coordonnées figurant sur la facture qui seront utilisés pour le propriétaire. Veuillez noter que le propriétaire que vous désignerez sera la personne qui sera légalement responsable et autorisée à gérer le nom de domaine et à recevoir des informations à son sujet à l'avenir. Vous devez donc vous assurer que les renseignements que vous fournissez sur le propriétaire sont toujours exacts et qu'ils correspondent à la véritable personne en charge.

Veuillez noter que le transfert d'un nom de domaine et le transfert d'un site web sont deux procédures totalement différentes.

Pour pouvoir effectuer un transfert, le bureau d'enregistrement qui cède le nom de domaine émet un code d'autorisation que le propriétaire du nom de domaine doit ensuite transmettre au bureau d'enregistrement à qui la gestion du nom de domaine sera confiée.

Si vous transférez votre nom de domaine depuis Easyhost, veuillez cliquer sur le lien pour découvrir comment vous pouvez obtenir votre code d'autorisation dans My.Easyhost.be. Le reste de la procédure sera ensuite pris en charge par votre nouveau bureau d'enregistrement.

Si vous transférez votre nom de domaine depuis une autre marque chez Easyhost, la première étape consiste à faire une demande de transfert sur https://www.easyhost.be/fr/ ou dans My.Easyhost.be.

L'étape suivante consiste à confirmer l'autorisation du transfert. Vous pouvez soit fournir le code d'autorisation de transfert avec votre commande (dans le champ prévu à cet effet), soit le transmettre à activation@easyhost.be si vous le recevez après avoir envoyé votre demande de transfert.

Veuillez noter que votre commande sera acceptée même sans le code, mais que le transfert ne pourra pas être effectué sans ce code. Et dans ce cas, le transfert échouera.

Si vous avez autorisé le transfert avec succès, celui-ci sera effectué automatiquement et vous serez informé dès que le nom de domaine aura été transféré avec succès. Le transfert d'un nom de domaine .FR peut prendre jusqu'à 10 jours.