Comment puis-je vérifier si ma boîte mail Basic est configurée correctement dans Mac Mail (Mail.app)? (basic mail)

Comment puis-je vérifier si ma boîte mail Basic est configurée correctement dans Mac Mail (Mail.app)? (basic mail)

Parfois, le client de messagerie acceptera vos paramètres et déclarera la configuration terminée, même s’il manque quelque chose. Vous constaterez ensuite que votre boîte mail aura un comportement étrange : elle recevra des messages mais ne pourra pas en envoyer ou vice versa.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vérifier si vos paramètres sont corrects:

  1. Ouvrez votre application Mac Mail.

    Mac Mail

  2. Dans le menu supérieur, allez dans Mail >> Préférences.

    Préférences

  3. Assurez-vous que vous êtes dans l’onglet Comptes.

    Comptes

  4. Dans le panneau de gauche, assurez-vous que vous avez sélectionné la boîte mail correcte.

    la boîte mail

  5. Cliquez sur le bouton Paramètres du Serveur.

    Server Settings button

    1. Ici, vérifiez les ‘noms d’hôtes’ de vos serveurs, en particulier le serveur sortant :

      1. Pour IMAP, vous devriez avoir :

        imap.mailprotect.be

        (standard port: 143; SSL port: 993)

      2. Pour POP3, vous devriez avoir :

        pop3.mailprotect.be

        (standard port:110; SSL port: 995)

      3. Pour SMTP, vous devriez avoir :

        smtp-auth.mailprotect.be

        (standard port: 2525; SSL port: 465)

    2. Assurez-vous que le nom d’utilisateur est orthographié exactement comme votre adresse mail.

    3. Assurez-vous que l’option pour ‘Gérer automatiquement les paramètres de connexion’ est décochée.

      Gérer automatiquement les paramètres de connexion

  6. Réessayez de vous connecter. Si les problèmes persistent, veuillez contacter notre service d’assistance.