Comment puis-je vérifier si ma boîte mail Basic est configurée correctement dans Outlook pour Mac 2013 / 2016? (basic mail)

Comment puis-je vérifier si ma boîte mail Basic est configurée correctement dans Outlook pour Mac 2013 / 2016? (basic mail)

Parfois, le client de messagerie acceptera vos paramètres et déclarera la configuration terminée, même s’il manque quelque chose. Vous constaterez ensuite que votre boîte mail aura un comportement étrange : elle recevra des messages mais ne pourra pas en envoyer ou vice versa.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vérifier si vos paramètres sont corrects :

  1. Ouvrez votre application Outlook.

    Outlook app

  2. Dans le menu supérieur, allez dans Outlook >> Préférences.

    Préférences

  3. Cliquez sur le bouton Comptes.

    Comptes

  4. Dans le panneau de gauche, assurez-vous que vous avez sélectionné la boîte mail correcte.

    Comptes

    1. Ici, assurez-vous que le nom d’utilisateur est orthographié exactement comme votre adresse mail.

    adresse mail

    1. Vérifiez votre serveur entrant, mais surtout votre serveur sortant :

      1. Pour IMAP, vous devriez avoir :

        imap.mailprotect.be

        (standard port: 143; SSL port: 993)

      2. Pour POP3, vous devriez avoir :

        pop3.mailprotect.be

        (standard port:110; SSL port: 995)

      3. Pour SMTP, vous devriez avoir :

        smtp-auth.mailprotect.be

        (standard port: 2525; SSL port: 465)

    2. Cliquez sur Autres Options

      Autres Options

      1. Votre méthode d’authentification devrait être 'Utiliser les informations du Serveur Entrant'

      Utiliser les informations du Serveur Entrant

Réessayez de vous connecter.

Si les problèmes persistent, veuillez contacter notre service d’assistance.