Comment transférer mon nom de domaine?

Comment transférer mon nom de domaine?

Pour pouvoir démarrer votre transfert, vous devez commander le nom de domaine auprès de votre nouveau fournisseur. Si vous souhaitez rejoindre Combell, commandez le nom de domaine via notre site web. Le système détectera que le nom de domaine demandé est déjà enregistré, ce qui vous permettra de sélectionner l'option "transfert".

1. Enregistrez votre nom de domaine chez un nouveau fournisseur

Le transfert de votre nom de domaine chez un nouveau fournisseur est très simple. Nous allons vous expliquer de manière détaillée comment cela fonctionne.

Code de transfert

Durant le processus de commande, veuillez fournir votre code de transfert, de manière à indiquer clairement que votre nom de domaine peut être transféré. Cette opération peut être effectuée au cours de la dernière étape du processus de commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous faire parvenir ce code par la suite par courriel à l'adresse activation@combell.com.

Où puis-je trouver le code de transfert de mon nom de domaine?

Vérifiez le nom du propriétaire

Avant de finaliser votre commande, veuillez vérifier les coordonnées du propriétaire. Par défaut, nous utilisons les coordonnées de facturation dont nous disposons. Si nécessaire, vous pouvez modifier ces informations (gratuitement) lors de la dernière étape du processus de commande (voir capture d'écran).

last step

Transférez un nom de domaine .BE

Transférez un nom de domaine .COM, .NET, .ORG, .BIZ ou .EDU

Transférez un nom de domaine .CO.UK ou .UK

Transférez un nom de domaine .NL

Transférez un nom de domaine .FR

Transférez un nom de domaine .DE

2. Mettez à jour les paramètres DNS de votre nom de domaine

Le transfert du nom de domaine est en fait une procédure purement administrative, qui n'a aucune conséquence technique immédiate.

Cela étant, après le transfert, il arrivera un moment où votre ancien fournisseur désactivera les paramètres DNS de votre nom de domaine.

Ces paramètres DNS permettent d’identifier le serveur responsable du traitement du site web et du trafic e-mail pour ce domaine. Si les paramètres DNS ne sont pas configurés correctement, la fonction de messagerie électronique et le site web ne seront plus disponibles.

Il est donc important de mettre ces paramètres à jour chez votre nouveau fournisseur, de façon à ce que votre site web et votre messagerie électronique puissent continuer à fonctionner correctement.

Nous allons vous expliquer comment mettre à jour les paramètres DNS pour que votre site web et/ou votre messagerie électronique restent disponibles en ligne


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