Où puis-je consulter les informations relatives au titulaire?

Où puis-je consulter les informations relatives au titulaire?

Le propriétaire/titulaire du nom de domaine est la personne qui a l’autorisation de gérer le nom de domaine. Elle peut transférer le nom de domaine d’un bureau d’enregistrement à un autre. Et elle peut modifier les serveurs de noms, et donc, modifier le contenu vers lequel le nom de domaine pointe. Pour vérifier/modifier le nom du propriétaire/titulaire de votre nom de domaine, veuillez suivre les instructions ci-dessous:

  1. Connectez-vous à votre panneau de contrôle.

  2. Rendez-vous dans le menu horizontal en haut de l’écran. Cliquez sur Mes produits.

    My products

  3. Dans le menu, recherchez et cliquez sur Mes Noms de Domaines.

  4. Trouvez le nom de domaine qui vous intéresse et cliquez sur Gérer.

    My Domain Names

  5. Ici, vous obtiendrez un aperçu des vos dates d’expiration, les contacts associés à votre nom de domaine et les serveurs de noms. Pour de plus amples informations concernant le propriétaire/titulaire du nom de domaine, allez dans le menu vertical de gauche et cliquez sur Propriétaire.

    Domain name details


Le Titulaire (ou Licensee) est le propriétaire légitime du nom de domine.

Modifier le nom du propriétaire revient à effectuer une vente. C’est pour cela que cette partie des informations liées au nom de domaine ne peut pas être modifiée via le panneau de contrôle. Cette procédure est différente pour chaque TLD et est déterminée par le Registre de ce TLD. Veuillez noter que cette modification entraîne des frais pour certains noms de domaines. Si vous souhaitez effectuer un changement de propriétaire, veuillez envoyer votre demande à activation@easyhost.be. Notre équipe d’activation étudiera votre cas et vous proposera la meilleure solution.

Dans la majorité des cas, vous aurez le choix entre:

  • A : Effectuer le changement immédiatement et payer les frais liés à cette opération

OU

  • B : Planifier la modification pour le prochain renouvellement du nom de domaine. En fonction du TLD, cette option peut être gratuite.